Le 30 juin se sont déroulés à Calais les Championnats des Hauts de France de Triathlon Benjamins(es).
Cinq athlètes de l'UAC ont fait ce long déplacement pour participer à cette dernière compétition pour les jeunes.
La compétition, comme attendue, fut d'un très haut niveau et le classement en fin de journée confirma la tendance. Dans ce contexte, la moindre performance sur une seule épreuve est préjudiciable au classement du Triathlon.
Ce fut malheureusement le cas pour Jade YOUMBA YOUMBA qui réalisa une contre performance au lancer de marteau 17m25, très loin de son record. Malgré son bon chrono sur 50m en 7''26 (RP) et un Triple saut mesuré à 10m06 (RP), elle terminera en 27ème position avec un total de 93 points.
Chez les garçons, nos Benjamins ont réalisé des scores très honorables (Records personnels pour Alexis et Alexandre).
Alexis RIPERT terminera la compétition à la 22ème place avec un total de 95 points (RP) grâce ses performances records;
7''21 au 50m (RP), 25m15 au Lancer de javelot(RP) et 4m70 au Saut en longueur.
Alexandre TURQUIN sera crédité d'un score de 69 points (RP) avec les performances suivantes: 9''63 au 50m Haies, 20m18 au Lancer de javelot et 3m77 au Saut en longueur.
Tyson BROUARDELLE-BOTTEREA n'a pas pu finir son Triathlon, néanmoins il a réalisé une belle performance sur 1000m en 3'14''48, son meilleur chrono de l'année sur cette épreuve et lancé le Disque de 1kg à 18m34.
La Benjamine Coline FERREIRA accompagnait ses camarades d'entrainement pour valider sa formation de Jeune Juge Départementale. Elle a officié au côté des juges adultes dans le jury de Lancer du disque.
Félicitations aux 5 jeunes chaunois pour leurs prestations après un très long déplacement et dans un Championnat Régional d'un niveau très relevé.
Merci aux parents venus soutenir leurs jeunes athlètes dans le Pas de Calais et aux entraineurs du groupe Benjamins(es) qui ont suivi ces jeunes toute l'année aux entrainements et lors des compétitions.