Journée Open en salle - Championnats Régionaux Minimes - Championnats de France de Lancers et compétition en salle Masters
25 Février 2024 - Gilles BEULAIGNE

Open en salle à Liévin

Merci à Justine pour les photos  et le compte rendu de la compétition.

3 Athlètes chaunois ont fait le déplacement le 17 février.

Léa Touze au triple saut avec un saut à 10m01 pas loin de son record qui est à 10m16

Et une jolie course sur le 60m, avec un nouveau record personnel en 8.75. Félicitations !

Les 2 « acolytes » Justine et Kelly peu satisfaites de leurs  chronos du championnat des HDF souhaitaient vivement se rattraper lors de cette journée Open. Elles réaliseront leurs meilleurs perfs de la saison sur 60m et 60 Haies.

Justine Tronquoy qui manque de très peu 1m51 à la hauteur,  sautera 1.48
Elle réalise son meilleur chrono de la saison en 9.81 au 60m haies perf IR3, les sensations reviennent.

Kelly Vely est arrivée sur la piste motivée, ce n’est pas la gêne à l’ischio qui prendra le dessus sur notre championne !  Kelly égalise son record qui datait de 2013 (avant d’être maman) . Chrono en 7.85 à 1 centième de la perf N3 sur le 60m.
Hâte de la retrouver sur la piste pour la saison estivale !

Bravo les filles, félicitations aux entraîneurs !

Justine Tronquoy

---------------------------------------------------------------------------

Régionaux Minimes en salle : Un podium

Ce samedi, nous avons fait le déplacement à Liévin avec 2 athlètes Mathias et Mathys, 2 Jeunes Juges Coline, Jade et Esaïe en coach du jour.

Pendant que Jade YOUMBA YOUMBA et Coline FERREIRA poursuivaient leur formation de Jeune Juge  durant cette compétition, Mathys et Mathias se confrontaient aux meilleurs athlètes de la région des Hauts de France.

Mathias JACQUART  a  très bien géré ses 2 épreuves qui se déroulaient en même temps. En série du 50 haies, il améliorait son record terminant 1er de la course.

Il battait une nouvelle fois sa meilleure performance en finale, réalisant 7’’76.

Mathias obtenait une très belle 3ème place au Triple saut en s’envolant  pour atterrir dans la fosse avec un « Triple » mesuré à 11m65, pulvérisant son record.

Mathys PARVILLE, un peu stressé par l’enjeu de la compétition, n’a pas réussi à s’exprimer pleinement.

Il réalise une honorable prestation au Lancer du poids avec un jet mesuré à 8m26, toutefois assez loin de sa meilleure performance de Reims en janvier.

Mathys devrait se rattraper prochainement au match Interdépartemental à Nogent.

Résultats complets de la compétition

---------------------------------------------------------------------------------

Championnats de France de Lancers hivernaux

Ce week-end à Salon de Provence,  on retrouvait une nouvelle fois, Maëlle TABAR qualifiée  pour le Lancer de poids chez les JUF.

Maëlle a remporté

une belle 7ème place de finaliste avec un meilleur jet mesuré à 10m41 (nouveau record personnel), se positionnant juste derrière sa camarade de l’ENAA, Margot LUCE.

Félicitations à Maëlle qui confirme une nouvelle fois lors d’un Championnat de France et bravo à Hervé qui lui a  prodigué ses conseils sur le bord du terrain.

----------------------------------------------------------------

Championnats d'Île-de-France à Nogent

Le Master Bruno GAUDEFRIN s'est testé  le 17 février aux Championnats d'Île-de-France. Il s'est aligné sur 4 épreuves et revient rassuré de cette compétition après ses problèmes au genou.

Lancer de Poids:8m32 (6kg)

Saut en longueur: 4m06

Saut à la Perche:2m31

Saut en Hauteur:1m47 . Une belle barre pour un Master M55 que Bruno n'avait pas franchie depuis 8 ans.

Gilles B.