Châlons, Liévin, Nogent et Amiens :Les pistards de sortie
13 Décembre 2023 - Gilles BEULAIGNE
Châlons, Liévin, Nogent et Amiens :Les pistards de sortie

Compétition en salle à Liévin

Dimanche 3 décembre se déroulait au Stade couvert de Liévin la traditionnelle Journée Open en salle.

Les grands athlètes avaient fait le déplacement. On signalera deux performances prometteuses pour  cette nouvelle saison hivernale et  des performances honorables pour les plus jeunes venus découvrir le magnifique anneau du Nord  où se déroule le très côté Meeting international.

Félicitations à la Hurdleuse Justine TRONQUOY qui réalise un très bon chrono sur 60m haies. Avec 10’’01, elle accroche une performance IR4.

Et à notre sprinteuse Kelly VELY, déjà très affutée, qui est créditée d’un 8’’06 sur 60m lui valant une performance IR2. On a hâte de revoir nos « anciennes »  sur la piste.

Nous n’oublions pas les jeunes cadets-cadettes venus en découdre avec les meilleurs athlètes des Hauts de France et qui pour la plupart découvraient cette très belle piste de Liévin.  Bravo à Maureen CORDEVANT, Elsa LECOMTE, Léa TOUZET, Romane CAPLAIN, Esaie LADJYN sans oublier leurs entraineurs Hervé et Ronan.

Les résultats des chaunois et de l'ENAA

Compétition de Lancers longs à Châlons en Champagne

La lanceuse Maëlle TABAR, en recherche de repères et de performance en cette période hivernale, a fait un long déplacement pour lancer le disque. Elle réalise 29m78 au disque de 1kg, belle performance en extérieur en cette fraiche saison.

Compétition en salle dans l’Oise

Le sauteur-hurdleur Antoine RACINE, profitant de la possibilité de participer à la 3ème hivernale de l’Oise en salle, s’est déplacé ce dimanche à Nogent. Il réalise deux belles performances au 60m haies avec un chrono en 9’’12 (Performance IR3) et au saut en Hauteur avec un bond à 1m85 (IR4).

Championnats de l’Aisne de Triathlon Jeunes en salle

16 jeunes BE et MI étaient présents pour le déplacement à Amiens.

Ce Championnat départemental faisait suite aux épreuves Jeunes qui se sont déroulées en gymnase les 18 et 25 novembre.

Pour cette première édition les jeunes chaunois ont ramené plusieurs podiums et titres avec leurs camarades de l’Entente.

On signalera les podiums de :

Jade YOUMBA YOUMBA en Benjamines qui gagne aisément le titre au Triathlon en remportant le 50m, le 50 m haies et le Triple saut.

Nouveau record pour Jade avec 107 points.

Jade remporte également le titre par équipe avec ses camarades de l'Entente

Alexis RIPERT dans la catégorie des Benjamins qui monte sur la 3ème marche du podium en réalisant 79 points

Louison LAHAYE chez les Minimes qui finit 3ème  avec un total de 94 points

Les podiums par équipe de l'ENAA

Mathias et Louison champions départementaux avec leur camarade Noa CAZE de l'ENAA Fresnoy

Alexis est champion de l'Aisne par équipe avec ses 2 camarades de l'Entente Antoine et Valentin.

Résultats des Chaunois et de l’Entente

Résultats complets

Félicitations à nos anciens et aux plus jeunes athlètes pour leurs remarquables prestations et rendez-vous pour confirmer ces belles performances lors des Départementaux en salle les 6 et 7 janvier 2024 à Reims.