REGIONAUX DE CROSS
6 Février 2018 - Gilles BEULAIGNE - Jérôme CARON
REGIONAUX DE CROSS

Pour nos jeunes athlètes, la saison hivernale s'achevait ce dimanche à AUBY (59) à l'occasion des championnats régionaux de cross. 10 benjamin(e)s et minimes avaient fait le déplacement pour s'aligner au départ de courses relevées sur un parcours exigeant rendu lourd par la pluie des derniers jours.

Léa Douay, Pauline Cordevant et Milène Cordier s'alignaient au départ de la course des benjamines longue de 1700 mètres.

C'est la toute jeune Léa  qui a le mieux tiré son épingle du jeu confirmant sa belle saison de cross.                                            .

Chez les minimes filles, Marine Pascal a une fois de plus tenu son rang de leader de l'équipe en réalisant toute sa course parmi les meilleures.

Elle a perdu quelques précieuses places dans l'emballement final qui l'ont repoussé à une néanmoins

très satisfaisante et prometteuse 20ème place.                       Ses partenaires d'entraînement Camille Plomion, Léa Lepage et Candice Rohart ont réalisé une performance collective homogène conforme à leur potentiel du moment.

L'équipe des minimes garçons de l'Entente, forte de son titre départemental, nourrissait de légitimes ambitions pour ces championnats des Hauts de France. Nos 3 jeunes athlètes chaunois (Flavien Maquaire, Lucas Parmentier et Pierre-Louis Caron) ont, compte tenu des 3650 mètres à parcourir, fait le choix d'un départ prudent dans l'espoir d'une seconde partie de course plus offensive. Ils ne sont malheureusement pas parvenus à accélérer le rythme le moment venu et n'ont pu réaliser la remontée espérée. L'équipe composée de chaunois et de fresnoysiens  termine ainsi à la 5ème place à seulement 10 points du podium...de quoi nourrir quelques regrets supplémentaires...

Bravo à tous ces jeunes athlètes qui ont réalisé une belle saison et que nous suivrons avec intérêt sur piste dès le printemps prochain.

Jérôme Caron

*          *         *         *         *        *         *

Une petite dizaine de grands athlètes sont venus affronter le froid, la pluie et la boue sur le parcours très sélectif d’Auby.

Coline Palangie , qui revient en forme, a réalisé une très belle performance en se hissant à la 21è place et a gagné son  « billet » pour les  Championnats de France qui se dérouleront, à Plouay, en terre Bretonne le 11 mars. Dans la même catégorie, sa toute nouvelle camarade d’entraînement, Lorie Millard a terminé son parcours à une honorable 88è place.

Toujours présent dans les grands rendez-vous, Simon Nobécourt termine en 52ème position dans la course très relevée des seniors. Il était accompagné de Gauthier Petitniot et Samuel Blairvaq pour constituer l’équipe de l’ENAA (16ème place).

Enfin, les toujours jeunes Serge Maquaire, Nicolas Palangie et Lionel Le Driant sont venus renforcer l'équipe de l'ENAA chez les Masters.

Bravo à tous les participants !

PS: Merci à Céline Demolin pour les photos.

Gilles Beulaigne