Dreux, Bruay, Morcourt, Mont d'Origny, Carlepont, Tourcoing
5 Juillet 2017 - GUYOT Vincent
Dreux, Bruay, Morcourt, Mont d'Origny, Carlepont, Tourcoing
Mercredi 28 Juin : Kilomètre en Côte de Mont d'Origny

Première étape du challenge des kilomètres en côte ce mercredi à Mont d'Origny. 3 chaunois étaient de la partie. 3 Manches, 2 en ligne et la dernière en contre la Montre. Gauthier PETITNIOT et François ODIOT font respectivement premier et second de chaque manche. Pierre WATTIAUX est non loin derrière, quatrième sur les courses en ligne et sixième du contre la montre. Bravo à eux !

Samedi 1 Juillet / Dimanche 2 Juillet : Championnats de France Jeunes - Dreux

Najoua et Oumaima MANDOUR étaient ce week-end à Dreux toutes deux sur 800m distance sur laquelle elles ont consacré l'essentiel de leur saison.

Oumaima était la première à s'élancer en série 3. Malheureusement, probablement fatiguée en cette fin de saison longue et variée elle n'a pas pu courir dans ses chronos habituels et se classe 7ème de sa série en 2'23"14 (IR3). On retiendra ses 2'17"6 à Cuffies il y a quelques semaines.

Sa sœur Najoua prenait,elle, part à la série suivante. Scénario différent puisque Najoua a su montrer la pleine étendue de son talent pour s'imposer en 2'18"04 (IR1) se qualifiant ainsi pour la finale aux dépens de nombreuses candidates au podium.

Une nuit de récupération et Najoua était au départ de la finale. La course parti sur un train assez faible a réussi à Najoua qui s'est bien accrochée et qui termine très bien à l'emballage pour venir se classer quatrième à quelques petits centièmes de la médaille mais dans un superbe chrono de 2'15"63 (N4, RP et Record du Club)

Rappelons que nos deux cadettes sont première année et seront donc encore plus redoutables l'an prochain ! Félicitations à elles !

Dimanche 2 Juillet - Trail des Sources de la Somme - Morcourt

Deux chaunois ont fait le déplacement à Morcourt pour participer au Trail des Sources de la Somme organisé par l'ASL Morcourt.

Simon NOBECOURT remporte la course nettement en 1h11'52 loin devant la concurrence. François ODIOT se classe à une belle 8ème place au scratch, vainqueur en junior en 1h20'28 pour une distance d'environ 19km. Bravo à eux !

Dimanche 2 Juillet - La Carolipontoise - Carlepont

Nombreux étaient les chaunois à prendre le départ de ce trail de 17km pour le gros format et 7km pour le second. On notera notamment la 9ème place en 1h14'35 de David LESCARMONTIER qui termine à trois "mains dans les mains" avec deux de ses comparses (7ème et 8ème). Belle image et bravo à lui !

L'ensemble des résultats du 17km : ici  et du 7km :
Bravo à tous !

Mardi 4 Juillet - Meeting de l'Artois - Bruay-la-Buissière

Damian CORNETTE, jusqu'alors plutôt engagé sur 1500m s'est rendu au Meeting National 2 de l'Artois pour le double tour de piste. Dans un meeting dense sur le demi-fond avec notamment la présence de Mahiedine Mekhissi-Benabbad sur 1500m, Damian était au départ de la troisième série du 800m.

Un mois et demi après sa dernière apparition sur la distance à Compiègne, il retranche plus de deux secondes à son précédent RP et se classe troisième en 2'02"28 (IR4, RP). Bravo à lui !

Mercredi 5 Juillet - Meeting du LMA - Tourcoing

Nos jeunes pousses Lucas PARMENTIER et Pierre-Louis CARON étaient au départ d'un 1000m lors du pré-meeting du club lillois délocalisé sur la piste de Tourcoing.

Malheureusement cela ne s'est pas très bien passé. Pierre-Louis se classe second de la série benjamin en 3'08"57 et Lucas termine sixième en 3'06"28 assez loin de leurs standards habituels mais ils ont tout deux effectué une très belle saison et c'est cela qu'on retiendra. Bravo à vous les garçons !