À l'occasion de l'assemblée générale du Comité Départemental de l'Aisne de la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif, l'UA Chauny s'est vu remettre le challenge du "Forgeron 2017".
Ce challenge est destiné à récompenser une équipe axonaise pour son travail, son courage et sa persévérance à la réussite d'un projet, d'un titre ou d'une action particulièrement remarquable.
En cette période de vacances scolaires et avec les championnats de France de Cross de ce week-end, c'est une petite délégation, composée de Jérôme Caron, Gilles Beulaigne, et quelques athlètes du club qui s'est rendue à Soissons pour la réception de ce trophée.
Il illustre et récompense à la fois les performances des jeunes ces trois dernières années notamment les minimes passées cadettes de la génération 2001 (multiples championnes de France) mais aussi le travail depuis de nombreuses années de Gilles Beulaigne, effectuant la liaison entre la section athlétisme du collège et le club ainsi que des autres bénévoles, dirigeants et partenaires d'entraînements qui sont par la même occasion mis à l'honneur et sans qui les résultats n'auraient pas pu être réalisés. C'est donc le club dans son ensemble qui est ici récompensé.
Demain à Saint-Galmier auront lieu les championnats de France de Cross-Country. 3 chaunois seront présents au départ. Oumaima Mandour chez les cadettes, Damian Cornette chez les cadets et Johan Pineda chez les juniors. Bien entourés par les parents de Damian et Cyndie Frambourg, nos athlètes auront à cœur de terminer cette saison de Cross sur un bonne note et nous leur souhaitons une bonne course. Par ailleurs un live de la fédération est disponible sur Dailymotion pour les intéressés.
Enfin demain auront lieu les 10km de Morcourt où le club chaunois sera un des plus représentés avec 29 inscrits. Bon courage à tous !