REGIONAUX EN SALLE: 4 titres et de très belles places d’honneur.
31 Janvier 2017 - Gilles BEULAIGNE
 REGIONAUX EN SALLE: 4 titres et de très belles places d’honneur.

Aux Championnats régionaux des épreuves combinées et de marche,  Alexis  Cornette termine 5éme en battant son record de la saison avec 3658 points. Il est également champion de l'Aisne Cadets de la discipline.

A noter ce jour, la belle prestation du « master » Franck Pereira  sur le 5000m marche en 28'29"49.

Lors des régionaux Espoirs et Seniors, le 22 janvier à Nogent,  nos  6 représentants n’ont pas démérité, confrontés pour la 1ère fois aux athlètes du Nord et du Pas de Calais. En effet, pour ce nouveau format de  compétition, "Carton plein" pour Justine Tronquoy et

Audrina Vandershooten qui remportent leurs 2  épreuves. En effet, Justine a approché d'un tout petit centième son temps de référence sur 60m haies avec 9"08 remportant le titre  tout comme à la hauteur avec  un saut à 1m57.

Doublé également pour Audrina  qui remporte le triple-saut avec 11m72 et le 60m avec un chrono à 8"21.

Perrine Péchon-Frémaux réalise un bon chrono sur 800m et monte sur le podium, à la seconde place.

Vivian Vandershooten  était qualifié sur 3 épreuves : le 60, le triple saut et la longueur où il termine à la 6ème place avec un bond à 5m46.

Tanguy Defontaine, de retour à la compétition, après de longs mois d’arrêt, termine à une prometteuse 2ème place à la hauteur chez les espoirs, bien que sa performance du jour soit éloignée de ses « barres » habituelles.

Enfin, Stephen Jugon réalise, sur sa distance de prédilection le 400m, un « chrono » honorable.

Lors des régionaux cadets et juniors le 29 janvier, Johan Pinéda  s'est mis en évidence en finissant 4ème du 800 m juniors avec un très bon chrono : 1'58"24.

Ce week-end avaient lieu les France scolaires et les régionaux minimes. Une partie de nos jeunes se trouvait aux Championnats de France scolaires en salle et nos athlètes se sont une nouvelle fois bien comportés sur la piste de Val de Reuil. En effet Inés Vassaux, Justine Hugot et Lilian Voltigeur ont réalisé un beau parcours en terminant  5ème par équipe du challenge Haies excellence.

Jade Schuvey et Lilian Voltigeur finissent, avec leurs camarades du collège, à la 9ème place du Challenge lancers excellence. Encore bravo à nos athlètes qui brillent une fois de plus au niveau national.

Pendant ce temps, sur la piste de Nogent un athlète discret et volontaire, Clément Véron réalisait un  exploit chronométrique. En effet lots des régionaux des Hauts de France, Clément sur 3000m marche, respectant les temps de passage prévus, réussissait à aller jusqu’au bout et pulvérisait son record de 1mn13s dans l’excellent chrono de 18’57’’50.  Bravo à Clément pour cette performance et la 6ème place obtenue dans une épreuve très disputée.

Francky, son « Sparring-partner », appréciera la performance de son partenaire d’entraînement.