Championnats de l'Aisne de Cross-Country
16 Janvier 2017 - GUYOT Vincent
Championnats de l'Aisne de Cross-Country
C'est comme d'habitude les plus jeunes (des poussins aux minimes) qui ont très bien lancé le club sur ces championnats s'adjugeant un total de 4 podiums et de nombreuses belles performances dont leur entraîneur fait ci-dessous le récit :

Ce sont pas moins de 24 jeunes chaunois qui ont participé aux championnats de l'Aisne de cross sur le parcours de Quessy-Cité.

Retour sur les résultats les plus marquants de ce dimanche hivernal :

La première course enfant était celle des poussines. Avec 8 participantes (Valentine, Chloé, Léa, Lucile, Louisa, Erine, Marie, Sarah), le rouge et le blanc étaient bien visibles sur cette course menée à un rythme soutenu. Au terme des 1395 mètres parcourus en un peu plus de 6 minutes, c'est Marie qui s'est distinguée en s'emparant de la troisième place chez les poussines 1ère année ouvrant ainsi les montées sur la boîte.

Raphaël, Quentin, Louison, Yannaël et Cyprien s'alignaient ensuite au départ de la course des poussins. Cinq grosses minutes plus tard, Cyprien s'adjugeait le titre de vice-champion de l'Aisne chez les "première année".

Suite à une série de forfaits de dernière minute conséquence des virus hivernaux, c'est sur Axelle, Milène et Marine que reposaient nos espoirs chez les benjamines. En se classant 4ème, Marine confirme son 1000 m en salle de la semaine précédente.

Hugo et Pierre-Louis étaient bien décidés à porter fièrement les couleurs de l'UAC dans la course des benjamins. Favori, Pierre-Louis s'est imposé à l'issue d'une course tactique et d'un sprint final très disputé.

Chez les minimes filles, c'est Justine qui en se classant à la 6ème place réalise la meilleure performance de l'équipe composée de Margot, Maëva et Léa, auteure d'une prometteuse 12ème place.

Chez les minimes garçons, Flavien a montré ses progrès tandis que Lucas, au terme d'une très belle course, a renoué avec le succès en décrochant le titre en minimes 1ère année.

Félicitations à toutes et tous !

Passons maintenant aux plus grands (des cadets aux vétérans) qui eux aussi peuvent être fiers de leur prestation rendant une copie avec 2 podiums et de nombreux top 10.

Les deux podiums nous viennent des cadettes où Oumaima Mandour et Coline Palangie terminent respectivement seconde et troisième de la course. On notera bien évidemment la belle 5ème place de Najoua Mandour. Un sacré tir groupé pour les chaunoises (2-3-5).

Toujours chez les féminines, Laura Vallois signe une belle 4ème place. Les autres engagées chaunoises effectuent un joli tir groupé. Perrine Pechon Frémeaux 28ème, Sophie Wynands 32ème juste devant Frédérique Sorel 33ème. Cyndie Frambourg est 39ème tandis qu'Aicha Jus et Alice Giracca terminent 43ème et 44ème. Cécile Delhaye se classe pour sa part 47ème de la course.

Chez les masculins maintenant, le cadet Damian Cornette termine 4ème à 4 petites secondes de la boite dans une course relevée à ce niveau. Dans cette même course Brice Laplace franchit la ligne en 18ème position. Jacques Richez et Romain Fokke de Goede terminent quant à eux 35 et 38ème.

Chez les juniors, François Odiot signe une belle 7ème place réalisant une course tout en maîtrise. Chez les espoirs, Pierre Wattiaux termine 39ème au scratch des grands avec une 8ème place espoir à la clef pour sa première sortie en cross. Dans cette même course, Vincent Visbecq réussit une des belles performances de la journée se classant 5ème de la course des as en faisant preuve d'une belle gestion de course. Gauthier Petitniot termine lui 21ème devant Samuel Blairvacq 37ème et Grégory Veron 42ème.

Enfin, nous terminons par ceux qui ont pourtant démarré les hostilités de bon matin sur un terrain encore gelé. Les vétérans masculins. Beau top 10 de David Lescarmontier 8ème qui confirme son retour à niveau. Arnaud Gallai et Phillipe Bauer terminent conjointement 29ème et 31ème. Serge Maquaire est 37ème, Eric Vasseur 46ème. Un peu plus loin on retrouve Nicolas Palangie 52ème, Sylvain Delhaye 65ème,  Charly Voltigeur 67ème et Lionel Le Driant 72ème.

Un grand bravo à tous pour votre prestation quelque soit votre niveau. C'est donc un total de 6 podiums dont 2 titres qui viennent s'ajouter à ceux acquis en salle. On se donne rendez-vous à Villers-Cotterêts dimanche prochain pour le tour suivant, les 1/4 de finale des Championnats de France de Cross !