Pour ce Championnat de Picardie de Cross, annoncé comme le dernier, les organisateurs ont une fois de plus réussie leur mission.
Le weekend marqué essentiellement par ce championnat à vu d'autres Chaunois glaner des titres au niveau interrégional et réaliser des performances pleines de promesses -à lire ici-. N'oublions pas également les EO et PO présents samedi à Gauchy -les résultats-.
Sur un parcours plat mélangé à quelques difficultés : partie sableuse, petites butes, des relances, les 33 Chaunois ont rempli leur mission.
3 podiums dont 1 titre & 12 qualifications pour les Pré-France
Remontons le fil de la journée pour terminer par les plus jeunes :
Les trois désormais Masters ont été les premiers de la journée à fouler ce beau parcours, Arnaud Gallai, Ludovic Dufour et Nicolas Palangie ont terminé respectivement 67ème, 91ème et 97ème.
L'une des grandes satisfaction de la journée, après celle de Coline et des benjamins (lire ci-dessous), est venue de la cadette Valentine Cessin. 6ème ce dimanche, Valentine peut donc avoir de légitimes ambitieux pour obtenir une qualification aux Championnats de France dans 15 jours.
Chez les juniors, Vincent Guyot aura réussi cet hiver à mieux s'exprimer sur la piste qu'en cross. Bilan de ce championnat, une 26ème place loin des espérances. Tout juste devant, on retrouve Corentin Cornette -21ème- qualifié pour la prochaine manche et tout juste derrière Stephan Jugon 29ème qui a couru ici son 2ème cross FFA.
L'année passée les SEF avaient montées sur le podium des Picardie, une performance dont peu d'équipes sont capables.
Bis repetita dimanche avec une médaille de bronze.
Laura Vallois "seulement" 17ème et 6ème espoir était loin de son véritable niveau. Tout juste derrière, Sonia Gamba et Juliette Blondeau ont réalisé une course pleine prenant les 22 et 23ème place.
Un peu plus bas dans le classement, Cyndie Frambourg a pris la 47ème place tout juste devant Sophie Wynands 50ème.
La journée se conclue toujours de la même manière, par la course des "As". Dans une épreuve dominée de la tête et des épaules par l'armada Amiènoise, Simon Nobecourt a parfaitement tiré son épingle du jeu : 14ème soit 3 places de mieux que l'année passée et surtout 3ème axonais.
Gregory Veron et Charles Gamba complète le classement, terminant respectivement à la 69 et 70ème place.
Retour en arrière sur les courses "jeunes" :
C'est un parcours atypique de 1930 mètres, incluant des zones sablonneuses, qui attendaient les benjamines et benjamins.
Chez les filles, c'est Léa LEPAGE qui a le mieux tiré son épingle du jeu (36ème) suivie par Margot VERON (46ème) venue courir malgré un état grippal qui l'a lourdement fatiguée durant toute la semaine. Jade SCHUVEY (59ème) et Laurine FRANCOIS (64ème), spécialistes des haies et du sprint, complétaient l'équipe.
Les garçons, sacrés champions de l'Aisne par équipe à Villers-Cotterêts il y a quinze jours, avaient fait le déplacement en terre isarienne dans l'espoir d'y conquérir un podium et ils n'ont pas déçu. L'équipe emmenée par ses deux leaders, Pierre-Louis CARON (6ème) et Lucas PARMENTIER (7ème), a décroché une belle 3ème place grâce aux performances de Simon ANDRE (22ème) et Léonard GAMBA (52ème) qui ont tout donné pour ce podium. Saluons également Erwan LAPLACE (60ème) et Hugo DUFOUR (67ème) qui ont fait une course pleine de détermination et qui témoigne de leurs progrès réguliers.
La grande favorite de la course minimes filles était incontestablement Coline PALANGIE. Non seulement Coline s'est imposée mais elle a surtout fait montre d'une aisance et d'une maîtrise de la course qui ont suscité l'admiration. Cette prouesse ne doit pas nous faire oublier la très belle 12ème place de Justine HUGOT et la 58ème place de Zoe PRUVOT.
Chez les minimes garçons, les principaux espoirs reposaient sur Damian CORNETTE qui n'a pas pu se hisser au-delà de la 8ème place, suivi par Brice LAPLACE (13ème) et Alexis CORNETTE (20ème). Le marcheur Clément VERON s'est quant à lui classé 73ème.
Les infos des Pré-France arrivent bientôt.
Bravo à tous pour ces 5 médailles et 3 titres remportés sur les deux compétition du weekend !!!