Fort de leurs très belles performances depuis l'année dernière, les minimes filles étaient à juste titre récompensées en étant qualifiées au Challenge National Equip'Athlé Minimes qui se déroulait à Dreux.
Petite déception pour cette fin de saison..
Au regard des résultats de la saison, l'équipe composée de Lou Anne Coquelet, Kelly Lesade, Najoua et Oumaima Mandour, Danaé Tribu, Colline Palangie pouvait espérer se situer dans le top 12 national. Malheureusement il en fut autrement.
La compétition avait bien commencée avec Najoua Mandour et Lou Anne Coquelet avec des temps de 7"21 et 7"34 sur 50m.
Puis en soirée, un super 2000m s'annonçait avec nos trois Chaunoises, Coline, Najoua et Oumaima dans la finale A avec les meilleures performeuses de l'année.
Alors qu'elle se trouvait en 3ème position dans une course lancée à vive à allure, Oumaima ressentit une grosse douleur au mollet, elle s'arrête sur la piste un long moment, puis repart en dernière position pour terminer difficilement. Notons tout de même les super chronos pour Najoua et Coline qui pulvérisent leur record en 7"13'57 et 7'15"27.
Suite au bilan médical d'Oumaima, il fallut modifier l'équipe pour la suite de la compétition.
Néanmoins de bonnes performances pour chacune des filles. Avec le retour de Danaé sur 50m haies en 9"25 et au javelot avec 26m28, la bonne performance de la discrète Kelly au disque avec un jet de 25m34, les 4m63 et 4m59 de Najoua et Lou Anne en longueur.
Si le classement final ne fut pas celui attendu, pour les filles et Vincent Guyot (juge), ce fut une expérience de plus au niveau national, et cela compte beaucoup.
GB
Au final les filles terminent 28ème sur 48 équipes avec 402pts
L'ensemble des résultats en cliquant
ici