Nos couleurs représentées sur de nombreuses compétitions
9 Février 2015 - VISBECQ Vincent
Nos couleurs représentées sur de nombreuses compétitions
Le plus important des rendez-vous de ce weekend fut incontestablement les pré-France de cross-country sur le parcours du parc Châteauvillain dans la Haute-Marne près de Chaumont (52).

Johan Pineda, Simon Nobecourt, Laura Vallois, tous les trois déjà qualifiés pour les Championnats de France le 1er Mars aux Mureaux ont fait ce long déplacement avec 10 autres Chaunois dont l'objectif était d'aller chercher une qualif ou bien figurer face à la rude concurrence du NPC et de la Champagne Ardenne.

Commençons par les masculins et nos deux cadets, Vincent Guyot et Johan Pineda. Repêché pour participer à ce championnat, Vincent au terme d'une belle course prend la 109ème place alors que Johan Pineda, déjà qualifié suite à sa 3ème place aux Picardie prend une petite 51ème place.

Chez les juniors, dans une course une fois de plus dominée par le NPC, avec sa 72ème place Victor Leroy aura engrangé de l'expérience pour ses prochaines courses.

Simon Nobecourt a quant à lui confirmé son titre "inattendu pour certains" des régionaux en prenant la 9ème place chez les espoirs -1er Picard- et la 87ème place au classement général (ES-SE).

Seulement au nombre de trois, les minimes filles, Oumaima Mandour -7ème-, Najoua Mandour -11ème- et Zoé Pruvot -47ème- n'ont malheureusement pu jouer le podium par équipe qui en toute logique lui tendait les bras.

Sur le cross court, Carine Palandri et Frédérique Sorel n'ont pu que constater la différence de niveau qui les oppose à la tête de course. Elles terminent respectivement 58ème et 62ème.

Enfin sur le cross long, notre équipe féminine qui a rapporté deux médailles cet hiver prend la 9ème place avec 245pts.
Laura Vallois en meneuse d'équipe prend la 9ème place chez les espoirs et la 39ème au général.
Marjorie Rouland -57ème-, Sonia Gamba -70ème- et Cyndie Frambourg -79ème- complète l'équipe.

Tous les résultats en cliquant ici

*          *          *

Suite à leurs belles performances hivernales, quelques Chaunois ont eu la chance de concourir pour notre département au traditionnel match Interdépartemental composé cette année de l'Oise, de la Somme, du  Val-de-Marne et des Yvelines.

Samedi c'était les cadets, juniors et espoirs :
Retenons les résultats de Maxime Bauer sur 400m -55"84-, Tanguy Defontaine sur 60m -7"55- et de Dorian Fossier à la hauteur -1m70-.

Dimanche c'était au tour des benjamins-minimes :
Clément Veron (BEM) sur le 2000 marche -16'15"03-, Lilian Voltigeur à la longueur -4m26- ainsi que Romain Fokke De Goede (MIM) au 50m haies -13"69- et Mathieu Royer (MIM) grâce à sa victoire au poids -12m37- et son 4m30 à la longueur ont tous les quatre contribué aux bons résultats de notre département.

Voici les résultats de samedi et de dimanche

*          *          *

Après les cross, les poussin(e)s retrouvaient les Eveils Athlé (2006-2007) pour un Kid's Athlè sous forme de triathlon à Gauchy.

Nos jeunes athlètes étaient nombreux et particulièrement bien représentés avec 7 Eveil Athlé et 10 poussin(e)s. A l'issue de belles épreuves, les équipes de l'UAC prennent la 5ème place au classement général.

Les résultats complets à venir dans la rubrique résultats.
Bravo à toutes et à tous & prochain rendez-vous le samedi 21 Février à Tergnier.

*          *          *

Championnats régionaux en salle à Eaubonne (IDF) où Audrina Vanderschooten, 12ème au bilan national, était présente dans le concours du triple saut.
Un peu en dessous de ses dernières sorties, Audrina prend tout de même la 3ème place du concours grâce à son 3ème essai mesuré à 12m45

Les résultats du concours ici

*          *          *

Après le cross et la salle, nous avons trouvé les plus courageux du weekend : Charles Gamba, Cyrille Buart et Serge Bouloc  étaient tous les trois au Trail Nocture de Moy de l'Aisne sur le 15km.

Sur 56 participant(e)s, Charles prend la 8ème place en 1h08'35, Cyrille la 12ème en 1h10'17 et Serge la 24ème en 1h16'06.

Tous les résultats en cliquant ici

Bravo à vous tous !!!