Championnats de Picardie Cross
29 Janvier 2015 - GUYOT Vincent
Championnats de Picardie CrossAprès les Championnats Départementaux à l'Hippodrome de Laon où le collectif été reparti les poches pleines de 11 médailles dont 3 titres, les 28 Chaunois (19 féminines - 9 masculins) ayant fait le déplacement à Abbeville signent à un nouveau un bilan très positif avec 7 podiums ! Passage en revue des troupes :

Les Féminines :

Tir groupé du quatuor chez les benjamines : Anna Pruvot, Margot Veron, Jade Schuvey et Lilirose Belaïd terminent respectivement 43ème, 46ème, 55ème et 61ème.
Forte de leurs leaders Oumaima Mandour (1ère) et Najoua Mandour (3ème), toutes deux récemment championnes de France de la spécialité avec la section athlétisme du collège Victor Hugo, l'équipe minime fille également composée de Lou-Anne Coquelet, Kelly Lesade, Charlotte Coquisart, Zoé Pruvot et Romane Ramblado se classe seconde à 6 points des Laonnoises championnes de Picardie.
L'unique cadette, encore 1ère année fait forte impression : Ludivine Cessin se classe 9ème et se qualifie directement pour les Pré-Frances.
A l'instar de Laura Vallois, bien en jambes actuellement (Vice Championne de Picardie Espoire), l'équipe séniore femme seconde , décroche son ticket pour la phase suivante sur le "Cross Élite" grâce aux autres bonnes performances de Marjorie Rouland, Sonia Gamba et Cyndie Frambourg respectivement 16ème, 18ème et 31ème de la course. Sur le Cross Court les trois féminines engagées font de même se qualifiant toutes individuellement : Perrine Péchon Frémaux - 11ème , Carine Palandri - 14ème et Frédérique Sorel - 16ème seront donc de la partie au prochain tour.

Les Masculins :

Lilian Voltigeur et Clément Véron terminent 56ème et 67ème de la course des Benjamins. Le cadet Johan Pineda arrache la 3ème place chez les cadets et se qualifie donc directement pour les Frances de la spécialité (nouveauté 2015) ce qui n'était pourtant pas l'objectif de sa saison. Victor Leroy empoche son billet pour les Pré-Frances se classant 22ème chez les Juniors. C'était décidément la journée des Espoirs puisqu'après Laura vice championne de Picardie, le second protégé de Claude Dupont, Simon Nobécourt l'emporte. Dans la même course Charles Gamba se classe 69ème dans un temps laissant présager de belles choses pour la suite. Enfin nos deux vétérans Francis Vasset et Sylvain Delhaye terminent 137ème et 148ème du scratch.

De nombreuses photos de Charles Gamba sont disponibles sur la page Facebook du club. D'autres photos sont consultables sur le site de la Ligue de Picardie rubrique Mediathéque. Vous trouverez également sur cette page  Jean Pierre Battez) des photos nombreuses et de qualité : https://picasaweb.google.com/102576673788438505231

Pour les qualifiés Chaunois il faudra se rendre au Parc aux Daims de Chateau-Villain (52) pour participer aux Pré-Frances. Vous pouvez retrouver l'ensemble des informations relatives à ce championnat dans la colonne de droite.