Championnats de l'Aisne de Cross-Country
5 Janvier 2015 - VISBECQ Vincent
Championnats de l'Aisne de Cross-Country
Même pas le temps de récupérer des fêtes et de souhaiter la nouvelle année, que l'ensemble des Chaunois ont accroché leur premier dossard en 2015 dès ce dimanche 4 Janvier à l'occasion des Championnats de l'Aisne de Cross-Country.

Record de participants pour l'UAC

Sur l'hippodrome de Laon, pas moins de 53 Chaunois ont pris part aux différentes courses pour remporter 11 médailles dont 3 titres (officiels) en faisant face avec brio aux différentes difficultés du parcours : de la boue, de la boue et encore de la boue...

Course des vétérans hommes : 8710m

Les 12 vétérans Chaunois ont comme chaque année lancé les hostilités et "labouré" le terrain pour leurs cadets.
Premier UACiste, Arnaud Gallai prend une belle 20ème place tout comme Olivier Forez, 24ème.
Sur les 85 participants de la course, on retrouve Philippe Bauer 33ème, Ludovic Dufour 36ème, Patrick Pezet 46ème (3ème V3), Nicolas Palangie 53ème, Francis Vasset 69ème, Dominique Lepage 70ème, Franck Pereira 71ème, Lionel Le Driant 75ème, Eric Pruvot 77ème et Sylvain Delhaye 80ème.
Les 3 équipes vétérans terminent respectivement 6ème (113pts), 13ème (238pts) et 15ème (303pts).

Course des poussins et poussines : 1470m

Les jeunes Chaunois étaient eux aussi fortement représentés et de la plus belle des manières.
Pierre Louis Caron et Simon Andre montent tous les deux sur la boite terminant à la 2ème et 3ème place.
Ces deux belles performances ajoutées à celles de Léonard Gamba 12ème, Clovis Gamba 21ème, Gauthier Richard 35ème, Hugo Dufour 44ème et Colas Bernard 63ème permettent à l'UAC de glaner une médaille supplémentaire : 2ème par équipe !

Chez les filles, Lucie Gerard, Carla-Marie Buart et Solène Fournet terminent respectivement 33ème, 40ème et 44ème

Course des benjamins et benjamines : 2000m

L'équipe benjamine prend une belle 4ème place grâce aux performances de Léa Lepage 17ème, Anna Pruvot 18ème, Margot Veron 21ème, Jade Schuvey 24ème et Maeva Hombert 32ème.

Lilian Voltigeur 17ème et Clément Veron 47ème, ont eux aussi donné le meilleur pour bien figurer chez les benjamins.

Course des minimes filles : 2000m

Déjà forte dans le catégorie inférieure, cette équipe homogène aujourd'hui minime a remportée avec 23pts le titre par équipe.
Titre pour Oumaima Mandour, podium pour Najoua Mandour 2ème, 7ème place pour Coline Palangie, 11ème pour Charlotte Coquisart, 14ème pour Lou-Anne Coquelet 28ème place pour Zoé Pruvot.

Courses des cadettes : 2820m

Prometteuse 4ème place de Valentine Cessin pour sa première année chez les cadettes.

Courses des cadets : 3760m

Podium logique pour Johan Pineda, 3ème, derrière ses "meilleurs ennemis".

Courses des juniors hommes et femmes : 4630m et 3760m

Seul représentant Chaunois dans cette catégorie d'age, Victor Leroy pour son premier championnat prend la 7ème place.

Courses des AS Femmes (E-S-V) : 4630m

Comme l'an passé, l'équipe féminine monte sur le podium pour remporter une belle médaille d'argent.
Laura Vallois remporte le titre chez les ESF avec une belle 6ème place au général.
Au pied du podium chez les SEF, Sonia Gamba 10ème suivie de Cindy Frambourg 12ème, démontre tous ses progrès comme Emmanuelle Defruit 23ème.
On retrouve aussi chez les SEF, Perrine Pechon Fremaux 33ème, Frédérique Sorel 42ème et Carine Palandri 47ème.
Enfin, Joëlle Demond 1ère V3F termine 51ème et Cécile Delhaye 58ème.

Courses des AS Hommes (E-S) : 8710m

Derniers en lice sur un parcours fortement abîmé par les nombreux passages de la journée, nos quatre Chaunois ont fait du mieux qu'ils pouvaient.
Simon Nobecourt, 14ème, échoue a seulement 3" du podium espoir.
Gauthier Petitniot, Samuel Blairvacq et Serge Maquaire terminent aux 31ème, 43ème et 65ème place de la course ESM-SM de ces championnats de l'Aisne.

Titre pour Oumaima Mandour (MIF)
Titre pour l'équipe MIF
Titre pour Laura Vallois (ESF)
Titre (non officiel) pour Joelle Demond (V3F)
Podium pour Pierre Louis et Simon (POM)
Podium pour l'équipe POM
Podium pour Najoua Mandour (MIF)
Podium pour Johan Pineda (CAM)
Podium pour l'équipe ESF-SEF-VEF
Podium (non officiel) pour Patrick Pezet (V3M)

L'ensemble des résultats dans la rubrique résultats
A venir, des photos du Championnat.

Prochain rdv, dimanche 25 à Abbeville pour les Picardie
Bravo à vous tous !!!