Entres Amateurs et Professionnels !
9 Juillet 2014 - GUYOT Vincent
Entres Amateurs et Professionnels !
C'est probablement la dernière grande semaine de compétition qui s'est achevée avec entre autres les Pré-France des Cadets-Juniors-Séniors, la première des deux soirées noyonnaises, la course nature à la découverte des sources de la Somme organisée par l'ASL Morcourt mais aussi le déplacement groupé d'une trentaine de licenciés Chaunois au Meeting Areva du circuit de la Diamond League !

Championnats Pré-France Cadets - Reims - 6 Juillet :

C'est un petit collectif de 6 athlètes qui s'est rendu à la dernière échéance de championnat de l'année ce dimanche. Les Pré-France organisés sur la piste Rémoise qui accueillera dès vendredi l'Elite Française de l'Athlétisme ont malheureusement été ternis par d'affreuses conditions météo qui n'ont fait qu’amenuir les performances déjà meurtries de la faible concurrence. L'immense majorité de la crème inter-régionale ne s'est pas déplacée, la plupart des athlètes de niveau s'étant déjà emparée des minimas pour des championnats plus importants.
Les  hurdleuses Marion Bourrat et Léa Patte se classent respectivement 3ème et 5ème de la course cadette du 400m Haies. Elles réalisent 71"34 et 73"21, loin de leur potentiel qui avait fait ses preuves à plusieurs reprises dans leur brillante saison que nous les félicitons d'ailleurs.
Notre médaillée des championnats de France Espoirs Audrina Vanderschooten s'est emparée du titre en Longueur avec 5m46 et de celui du Triple-Saut avec 12m62, performance de niveau N2. Elle a également réalisé 13"17 sur 100 mètres malgré un vent très défavorable.
Justine Tronquoy réalise 1m52 au Saut en Hauteur et se classe 6ème. Elle ne terminera en revanche pas son 100 mètres Haies, course qui ne verra que 2 concurrentes passer la ligne sur les 6 au départ pour des raisons diverses et dans une ambiance confuse.
Le Junior Vivien Vandershooten se classe 6ème du concours de Longueur Junior-Espoir avec 5m67 là aussi loin des 6m08 qu'il avait réalisés au Meeting Gasiaquois il y a quelques jours mais c'est la fatigue de la fin de saison qui frappe la performance de tous les athlètes.
Enfin notre espoir half-miler Vincent Visbecq, lui, encore en forme remporte le 800m toutes catégories masculines en 1'56"66 dans une course propre aidé par l’accalmie du vent.

Meeting Areva - Diamond League - Paris - 5 Juillet :

Un groupe d'une trentaine de licenciés rouges et blancs s'est rendu au Stade de France samedi soir afin d'assister au meeting Areva, 8ème étape du circuit international de la Diamond League. Petits et Grands ont alors pu profiter du spectacle et s'inspirer des bonnes performances françaises avec notamment :

- Benjamin Compaoré - Vainqueur du Triple Saut (17m12) dans un concours prenant où il dominera d'un petit centimètre l'Américain Christian Taylor.

- Kevin Ménaldo - 3ème de la Perche (5m70), derrière le leader français Renaud Lavillenie signant une performance en demi-teinte avec 5m70 mais certain dès à présent d'assurer sa suprématie internationale.

- Eloyse Lesueur - Vainqueur de la Longueur (6m92) avec un record personnel battu et qui s'approche de la barre des 7m.

- Pierre Ambroise Bosse - 4ème du 800m (1'44"23), qui avait vêtu la tenue de l'équipe de France de football et qui a, de part sa sympathie lors de l'interview et de sa course en tête jusqu'au 600m, une nouvelle fois fait s'embraser le Stade de France.

- Pascal Martinot-Lagarde - 2ème du 110m Haies (13'05), battant d'un centième son record personnel réalisé à Lausanne quelques heures auparavant juste derrière le Jamaïcain Parchment signant la meilleure performance mondiale de l'année.

Soirée Noyonnais - Noyon - 4 Juillet :

C'est sur un stade à l'ambiance plus footballistique qu'athlétique que les Frères Gaudefrin ont entamé le weekend  par un concours de Hauteur mémorable où Christophe l'a emporté avec 1m60 contre 1m45 pour son frère Bruno. Christophe a ensuite participé à son premier 800m avec un encourageant 2'27"50. Enfin les deux combinards ont terminé leur journée par un 3000m Steeple pour le plaisir qu'ils ont bouclé anecdotiquement en 15'17"02 pour Christophe et 17'52"91 pour Bruno.

Triathlon Circuit Xterra - Xonrupt - 6 Juillet :

Notre président Dominique Lepage a pris le départ d'un triathlon nature (1.5km Natation / 36km VTT / 10km Trail) mais a été contraint d'abandonner à défaut de prendre des risques inutiles compte tenu de conditions météorologiques difficiles. Nous lui souhaitons un bon repos avant de préparer ses prochaines échéances !

Course Nature - Morcourt - 6 Juillet :

Seuls deux Chaunois se sont rendus au départ de la course nature de Morcourt. Jérome Fossier a parcouru les 18,5 km de sentiers en 1h37'39", il se classe 40ème. Jean François Billa a quant à lui rallié la ligne en 1h44"13' et se place 53ème au classement général.

KEC - Moy de l'Aisne - 3 Juillet :

Francis Vasset a réalisé 4'59" lors du kilomètre en côte de Moy de l'Aisne. Il se classe 18ème.

Félicitations à l'ensemble des chaunois engagés ce week-end !