Un Week End Chargé pour l'UAC
26 Février 2014 - GUYOT Vincent
Un Week End Chargé pour l'UAC
Championnats de France Elite à Bordeaux

L'unique représentante du club s'est brillamment illustrée ce dimanche à Bordeaux à l'occasion de ces Championnats de France Elite puisqu' Audrina Vanderschooten s'est emparée, (aux termes d'un concours remporté au deuxième meilleur essai) de la 7ème place de la compétition grâce à une marque de 12m65 réalisée dès son premier essai constituant le nouveau Record de l'Aisne indoor ESF-SEF du Triple-Saut.

Il faut noter qu' Audrina disposait de la neuvième performance préalable des engagées du Championnat. Nous la félicitons d'avoir été au rendez-vous de cet événement qui n'a pu que lui apporter davantage d'expérience en marge des Championnats de France Espoirs qui se dérouleront à Nantes les 15 et 16 mars prochains où l'idée d'un podium ne sera pas à exclure.

Championnats de France Vétéran à Eaubonne

Ce week end, se déroulaient, en parrallèle des autres compétitions, les Championnats de France Vétéran à Eaubonne où 4 Chaunois étaient de la partie.

Martine Pianca établit le Record de l'Aisne en Vétérane sur 60m Haies en 13"76. Notre Président, Dominique Lepage, se classe quant à lui 4ème du 5000m Marche chez les plus de 50 ans en 30'57"93. Christophe Gaudefrin termine à la 11ème place du 400m en 57"56 et boucle son Pentathlon en 7ème position. Quant à son frère, Bruno Gaudefrin, il réalise 1m55 et prend ainsi la 5ème place du concours de saut en Hauteur.

Pré-France en Salle à Nogent-sur-Oise

7 Chaunois ont fait le déplacement à Nogent-sur-Oise à l'occasion des Pré-France en Salle. La dernière compétition de l'année avant les Epreuves Nationales a permis à l'ensemble des rouges et blancs de se rapprocher voire de battre leurs records.

Loren Lampernesse se classe seconde au Poids avec un jet à 8m78 réalisant ainsi une performance à 30cm de son record cette saison, néanmoins elle réalise une meilleure performance qu'aux Picardies.

Justine Tronquoy échoue à deux petits centièmes de la finale du 60m Haies en Séniore mais réalise son record personnel en 9"47, performance de niveau IR2. En Hauteur elle efface sa première barre (1m50) au premier essai et en restera malheureusement là puisqu'elle échouera à trois reprises à 1m55.

Baptiste Prieur, présent dans la meilleure des trois séries sur 60m Haies Cadet, subira le même sort (1er des Non-Qualifiés pour la finale). Il réalise 9"25 à 5 centièmes de son record personnel.

Vivien Vanderschooten (JUM) s'illustre en Longueur par la marque de 5m77, unique essai mesuré. Il s'approche ainsi de sa meilleure performance cette saision (5m92).

Marion Bourrat remporte sa série du 400m Cadette en 66"52, performace de niveau R3.

Léa Patté, 9"95 sur 60Haies, également première non qualifiée pour la finale a été finalement appelée au départ de la finale Cadette suite à un désistement. Prévenue trop tard elle n'a pas pu prendre le départ.

Enfin Vincent Visbecq, sérieux prétendant au titre s'est malheureusement blessé dans les premiers hectomètres de son 800m. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Championnats de l'Aisne de 10km sur route à Morcourt

C'est finalement un comité de 33 athlètes (deuxième de la compétition par le nombre), qui s'est rendu à Morcourt pour la 23ème édition des 10km. Première Course à Label et qualificative pour les Championnats de France de la discipline qui auront lieu le 13 Avril à Valenciennes, cette édition, support des Championnats départementaux a suscité un engouement particulier puisqu'elle totalise un record de 682 classés parmi lesquels nos Chaunois se sont faits remarquer.

C'est la gente féminine qui s'est particulièrement fait entendre avec tout d'abord le titre de Laura Vallois (ESF), puis la troisième place de Marjorie Rouland (SEF), toutes deux qualifiées pour les Frances, avec des temps respectifs de 42"07 et 40"34. Camille Lescarmontier monte sur la deuxième marche du podium (JUF) en 54"50.

Du côté masculin c'est Arnaud Gallai (V1M) qui s'est le mieux classé avec un temps de 38"27, devant Yohann Cronnier (SEM) (39"02) et Samuel Blairvacq (SEM) (39"32).

L'ensemble des informations concernant les championnats de France Espoirs à Nantes et les prochaines échéances des coureurs sur Route (Fabien Camus / Liesse-Marle) sont disponibles dans la colonne de droite.
Tous les résultats dans la rubrique "résultats"

Félicitations à tous pour ce weekend riche en performances...