Pré-France de cross-country
17 Février 2014 - VISBECQ Vincent
Pré-France de cross-country

Dernière étape avant les Championnats de France, cette demi-finale de cross-country nous a permis d'assiter à de belles courses avec l'entrée en jeu du Nord Pas de Calais et de la Champagne Ardenne. Cette édition 2014 fut très bonne pour nos Chaunois...

Seulement six Chaunois sur les onze qualifiés ont fait le déplacement en Thiérache et malgré ce petit effectif, ils ont chèrement défendu leurs chances.

Premier à courir, Johan Pineda termine à une belle et prometteuse 4ème place chez les minimes masculins. Un temps devant puis légèrement distancé, Johan finit très fort sa course comme à l’accoutumé pour échouer à seulement une seconde du podium !

Chez les Cadettes, Léa Patté termine à la 81ème place sur un parcours difficile d’autant plus que le cross n’est pas sa spécialité. Tout le mérite lui revient d’avoir pris place à ce dernier.

Quant à l’équipe féminine, composée de Gwenaëlle Blot, Cyndie Mandour, Sonia Gamba et Laura Vallois,  elles ont comme depuis le début des cross donné le maximum. En terminant 53ème de la course et 10ème espoir, Laura obtient sa qualification pour les France de cross qui se dérouleront le 2 Mars près d’Avignon. Pour Sonia, Cyndie et Gwenaëlle respectivement 95ème, 101ème et 164ème  , elles obtiennent de belles places sur un parcours compliqué, boueux et plus fatiguant que la route. Bravo à elles.

Les résultats complets en cliquant ici

Informations sur les Championnats de France de cross