Pré-France de Cross-Country
13 Février 2014 - VISBECQ Vincent
Pré-France de Cross-Country

Dernière étape avant les Championnats de France qui se dérouleront sur l'hippodrome du Pontet le 2 Mars (84 - près d'Avignon), les Pré-France de cross-country vont avoir lieu ce dimanche sur le parcours de Buire avec l'entrée en jeu du Nord Pas de Calais et de la Champagne Ardenne.

A noter que les Picards auront un petit avantage sur leurs homologues puisqu'ils ont participé sur ce même parcours aux régionaux.

Onze Chaunois ont réussi à se qualifier pour cette compétition dont le niveau va monter d'un cran puisque les meilleurs de l'inter-région seront présents. On sait donc que ces Pré-France vont nous offrir de belles courses en perspective mais la seule interrogation que l'on peut avoir : comment sera le terrain avec les pluies de ces derniers jours ? Sans doute pas plus dégradé sur les parties boueuses mais peut être plus dur qu'il y a quinze jours !

Parmi nos Chaunois(es) qualifiés, notre meilleure chance repose sur Laura Vallois (ESF). Elle possède toutes ses chances pour se qualifier au France sur le cross long  espoir, pour cela, il lui suffit de terminer dans les quatorze premières espoirs... Bien que la qualification individuelle est tout à fait envisagée, le cross est aussi une histoire d'équipe. Montée à deux reprises sur le podium, l'équipe senior femme composée de Sonia Gamba, Gwenaëlle Blot et de Cyndie Mandour accompagnera Laura.

Johan Pineda (MIM), après une belle deuxième place aux régionaux peut en toute légitimité prétendre à un top 10 dans la course des minimes garçons. Cette course lui permettra d'apprendre pour envisager dans les années futures une qualification au France. Il en sera de même pour Valentine Cessin (MIF) qui avait terminé 2ème au Aisne et 11ème au Picardie.

Dans les courses jeunes, nous retrouverons également Chloé Lescarmontier en minime fille, Léa Patté chez les cadettes filles et Henri Godefroy en cadet.

Nous n'oublierons pas Gauthier Petitniot qui concourra sur le cross long et dans la catégorie espoir. Malgré des difficultés pour s’entraîner, nous pouvons espérer que ce cross lui servira pour ses prochaines sorties.

Enfin, David Lescarmontier sera présent sur le cross vétéran avec pourquoi pas une place dans le top 50 ce qui serait une belle performance. Il avait terminé 5ème à l'Aisne et 15ème aux régionaux.

Toutes les informations du cross en cliquant ici

Voici la liste complète des engagés

Bon courage à tous !

Pensez à co-voiturer...