de l'union athlétique de chauny
Des rires et des larmes
Commentez cette actualité
13 Juin 2021 - Jérôme CARON
Des rires et des larmesCommençons par les plus jeunes qui participaient à leur dernière compétition avant les championnats régionaux pour les qualifiés. Quatre chaunois étaient engagés.

Chez les garçons, Hugo WARZYNSKI est parvenu à améliorer son record personnel sur l'ensemble de ses trois épreuves. Avec un total de 55 points, il se classe à la 14ème place du classement des benjamins.

Chez les benjamines, de gros espoirs reposaient sur Maureen CORDEVANT au regard de ses récentes performances. Malheureusement une vive douleur au genou survenue durant l'échauffement l'a contrainte à l'abandon.

L'UAC comptait deux représentantes dans la catégorie des minimes filles. Marie NAUDEY, grâce à trois performances homogènes dont un 4m34 à la longueur (RP), se classe 5ème au classement général avec un total de 76 points. Avec 84 points, Léa DOUAY monte, quant à elle, sur la deuxième marche du podium après avoir couru le 120 mètres dans un excellent chrono (15"94). Malheureusement Léa s'est sérieusement blessée lors de l'épreuve du saut en longueur et elle va être contrainte à une longue période de repos. Merci aux athlètes et dirigeants des clubs axonais qui ont amicalement pris de ses nouvelles.

La grande famille de l'athlétisme axonais se retrouvait, avec les grands cette fois, ce dimanche à LAON.

De nombreux chaunois y ont amélioré leur record personnel traduisant leur bon niveau de forme malgré une préparation perturbée par le contexte sanitaire.

Nos sprinteuses étaient présentes. Marie CLONIET et Justine TRONQUOY ont pris part au 100 mètres. Elles ont respectivement réalisé un chrono de 14"39 et de 15"25 malgré un vent défavorable. Marie était aussi alignée au départ du 200 mètres ; elle y réalise un 31"21 légèrement en-deçà de ses espérances.

Pauline CORDEVANT confirme son concours de la semaine précédente en s'imposant et en réalisant 5m03 à la longueur. Une blessure a retardé sa préparation mais Pauline retrouve ses sensations et le plaisir de la performance. Rdv aux championnats des Hauts de France...

Gloria BARGOT était engagée sur le 1500 mètres. Elle y pulvérise son RP en 5'07"31. De bon augure pour la fin de saison !

Sur le 800 mètres, deux chaunois étaient engagés. Emile VASSEUR réalise 2'13"14 confirmant ses progrès. Lucas PARMENTIER coupe, pour sa part, la ligne en 2'01"49 (RP) après avoir mené toute la course. Son objectif de passer sous la barre symbolique des 2' se rapproche et devrait être prochainement franchi face à davantage d'adversité !

A la longueur, Pierre-Louis CARON explose son RP en atterrissant à 6m19. Avec 30m38 au disque pour son premier concours de la saison, il se qualifie également pour les championnats des Hauts de France.

Bruno GAUDEFRIN était engagé sur les lancers. Au poids de 6 kg, il réalise un jet de 8m77 tandis qu'il projette le disque de 1,5 kg à 28m12.

C'est sur le 5000 mètres que Simon NOBECOURT avait décidé de s'engager. Il y réalise un chrono de 17'16"22 à l'issue d'une course isolée qu'il a été contraint de mener d'un bout à l'autre.

Félicitations à tous les athlètes, un grand merci aux juges et aux entraîneurs pour leur disponibilité.
Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Gros plans

LES ENTRAINEMENTS 2021/2022  cliquez  ici

Août 2021

mars 2021

Newsletter UAC
décembre 2020

*          *          *          *
Photos de l'action:"Athlétisme dans les quartiers".

N°5 - mai 2020

"Job Dating"
On parle de l'UAC sur le site de la FFA. Cliquez ici

ENAA
Pour accéder au site de l'Entente: Cliquez sur le logo.

NOS PARTENAIRES

Merci à nos fidèles partenaires:      La SARL CORDEVANT, la SARL ADIMAG, la SAS  COMPAGNIE DU BICARBONATE et MARECHALLE PESAGE

CHARTE D'ETHIQUE FFA

cliquez
  sur le logo

FIL INFOS

*       *        *       *

Festi'sports
10 h à 18h
Stade Léo Lagrange
Découverte de l'athlétisme
Ateliers ludiques
Venez vous amuser avec l'UAC

*       *        *       *
Licence Cotisation

New !

*       *        *       *
Résultats des Régionaux de Bruay la Buissière dans la rubrique RESULTATS et les images de nos athlètes dans la rubrique REPERTOIRE PHOTOS

*       *        *       *

Le Calendrier
 des compétitions

Pour contacter l'UAC
*       *       *       *
Animation covid
Samedi 8 mai
Stade Léo Lagrange
Programme ici

*       *       *       *

Les Records du club sont  consultables ici
Nouvelle mise à jour

de l'Entente
UA Chauny-CA Fresnoy
ASG Gauchy

Au 27 septembre 2021, avec 1849 points, l'ENAA est le 1er club du département, se situe à la 12ème place de la ligue des Hauts de France et à la 127ème position du bilan national .

*   *   *   *

Pour suivre en direct la fréquentation du site de l'UAC:  Cliquez sur l'athlète